Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Colombia 2007
Colombia 2007
Publicité
Derniers commentaires
4 août 2007

Salut a tous. Hier soir a 10h j'ai pris un bus de

Salut a tous.

Hier soir a 10h j'ai pris un bus de Bogota a Bucaramanga. Le chauffeur de bus se prennait pour schumarrer ou plutot pour Montoya. 120km.h de moyenne ds le cañon de chicamocha, autant vous dire que heureusement qu'il faisait nuit et que je ne voyais pas la route... enfin, reveil plutot brutal puisque mon sac a dos m'est tombe deux fois dessus a causes des violents coups de frein et coups de volant...

Je suis arrive a 5h du mat a Bucaramanga avec plus d'une heure et demie d'avance...
25 dedres de moyenne . Grand changement de temperature avec Bogota et sa teperature d'eternel septembre francais. Je crois bien que je me suis enrhume a cause de la clim...

Je laisse enfin Bogota, son architecture trop moderne, ses temperature trop temperees et ses archivces trop grandes pour enfin prendre de vraies vacances. Des 300 dossiers d'archives et ses 50 000 pages aproximativement, j'aurai pu voir environ 70 pourcent de ce que je devais voir, mais je vous avoue que je commencais serieusement a en avoir marre de l'ordre public des annees 50 et 60... de la police, l'armee et du DAS (service de renseignement colombien). Un point positif, j ai rencontre un doctorant de Harvard, Robert qui etait ici depuis un an a faire des recherches sur le meme sujet que moi... Forcement on avait pas mal de choses a s'apporter mutuellement et on a echange beaucoup d'infos, de bouquins, d'archives ... J'ai aussi rencontre aux archives un Australien, Murray, prof d'anglais qui vit a Bakata depuis 15 ans et qui ecrit pour des revues et fait des recdherches a ses heures perdues ... enfin... super bizare, mais vrmt super interessant... On a fait une table ronde tous les trois, a discuter pdt une bonne partie de la nuit.

Enfin voila ... ainsi s'est acheve mon sejour a Bogota, je prend enfin de vraies vacances, famille et expeditions culturelles. Je serai a Bucaramanga pour 5 jours environ pour voir mes cousins et toutes mes tantes (et yen a pas mal ...). Apres je prend un bus pour santa marta, sur la cote, pour faire une expedition Indianajonesque : 6 jours de marche dans la jungle pour aller voir ciudad perdida, un village indien disparu d'avant la colonisation espagnol... des ruines, de la jungle, du sport ... ca va etre enorme. Haaa j'allais oublier, je ne veux inquieter personne, mais la zone est infestee de paramilitaires, mais ne vous en faites pas, tout est organise ... Heuuuuuuuu deuxieme point... autre paradoxe colombien... pour un supplement de 20 000 pesos (7euros) on nous emmene a une raffinerie de C... ou ils fabriquent la pasta base... je vous raconterai ca plus en detail a mon retour.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
tu auras eu ton lot de voyages mouvementés cet été je crois!lol<br /> tes six jours de marches pr voir le village indien disparu ca va etre enorme t'as interet a bien te reposer avant je pense! amuz toi bien et reviens ns en vie :-)
V
Super ton carnet de voyage Ivan ! J'étais chez Denis quand j'ai vu qu'il le consultait et j'ai donc voulu lire ça moi aussi ! Je ne suis pas déçu, c'est très intéressant.<br /> <br /> Une petite question cependant, sur quoi portent tes recherches d'archives ?<br /> <br /> Tu es resté longtemps a Bogotá ? J'ai étudié un peu cette ville pour mes cours d'urbanisme et il faudra que je te pose quelques questions (dés mon retour de vacances par contre).<br /> <br /> Excellente continuation a toi et a bientôt !
Publicité